L’épilation des sourcils au fil
Bonjours à tous! Tout d’abord, j’espère que vous allez bien et que vos vacances (si vous en avez ahah) se passent bien ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler beauté des sourcils (oui, oui!) et plus précisément de l’épilation des sourcils au fil.
L’importance des sourcils
Premièrement, il faut savoir qu’un joli sourcil est la clé d’un joli regard. Bien trop longtemps négligé, depuis quelques années il revient sur le devant de la scène. Et si avant on l’aimait bien fin et très marqué; aujourd’hui on le préfère fourni et structuré. Il donne du caractère et de l’intensité au regard et structure le visage.
Mes sourcils
Quant à moi, j‘y accorde une importance toute particulière depuis environ 2, 3 ans. Brune et poilue (ce genre de cliché), j’ai la chance d’avoir des sourcils assez fournis et épais.
MAIS : ils ont tendance à rebiquer dès qu’ils sont trop longs et quelques trous sont présents.
L’entretien de mes sourcils au fil des années
Pendant des années, je me suis occupée moi-même de mes sourcils et ce à la pince à épiler. Ce qui parfois m’a valu quelques ratés: des sourcils asymétriques, trop fins sur la pointe… Bref, pas génial !
Huile de ricin
Un jour, j’ai décidé de laisser pousser la touffe (j’épilais quand même les sourcils d’entre les yeux histoire de pas me retrouver avec un mono-sourcil dégueu). Pour booster leur pousse, j’appliquais de l’huile de ricin le soir avant de me coucher. L’huile de ricin est une huile végétale, très épaisse et très grasse qui favorise la pousse des cheveux et des sourcils/ cils.
La cire
Ma première épilation à la cire s’est faite dans un Sephora (Champs-Elysées), au stand Benefit. J’ai alors fait une épilation à la cire chaude + une coloration. Résultat ? Sourcil structuré et ultra marqué. Heureusement la coloration s’estompe peu à peu et dure un peu moins de 3 semaines. Par la suite, entretien de ma jolie ligne (de sourcils) avec mon amie la pince à épiler.
Je suis allée chez Benefit 2 ou 3 fois puis j’ai décidé de tester l’épilation au fil.
L’épilation au fil
Cette méthode ancestrale est encore très répandue dans toute l’Asie et essentiellement en Inde. Elle consiste à retirer les poils à l’aide d’un fil torsadé. Surprenant ? Je suis d’accord mais ça vaut le détour de s’y intéresser davantage. Le résultat est ultra net, précis, parfait car les poils les plus courts et fins, même le duvet, sont retirés ! Cependant, cette méthode n’est pas sans douleur. On pose notre main sur l’oeil, afin de tendre la peau et la praticienne s’occupe du reste. Il n’est pas rare de voir quelques larmes couler sur les joues. Quelques minutes suffisent (10-15 min) et le résultat est sans pareil ! De petites rougeurs peuvent apparaître mais elles ne durent que 2-3 jours.
Les avantages de l’épilation au fil
Ce type d’épilation est recommandé pour les peaux sensibles car aucun produit chimique n’est utilisé. De plus, elle est beaucoup moins coûteuse qu’une épilation à la cire classique (5 à 10 euros moins cher). Le résultat est parfait et dure assez longtemps (il faut compter environ 3 semaines avec des retouches à la pince à épiler).
Je recommande à 100 % et ne jure désormais que par cette technique. Néanmoins, ce n’est pas la méthode la plus utilisée en France, dans les grandes villes vous n’aurez pas de mal à en trouver mais en province cela s’avère plus compliqué. Certaines le font à domicile, n’hésitez pas à tester.
Petit avant / après

Avant l’épilation au fil

Après l’épilation au fil
Un article sur les différents produits à sourcils que j’utilise arrivera prochainement sur le blog. En attendant, je vous laisse avec des liens de salons sourcils réputés.
Prenez grand soin de vous (et de vos sourcils!) et à bientôt sur Fancylm.com
M.
No Comments