Articles récents

To top
Fancylm / Travel  / Voyage express en Auvergne et expédition photo #1
4 Juin

Voyage express en Auvergne et expédition photo #1

Voyage express en Auvergne

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler voyage ou disons plutôt découverte des régions de notre beau pays: la France ! Parfois, il n’y a pas besoin de partir bien loin pour voir de jolis paysages, prendre un grand bol d’air, se changer les idées, découvrir nos régions, arpenter les chemins … Un petit matin de printemps, mon amie et moi sommes parties faire un voyage express en Auvergne. Quelques heures de route et nous voilà enfin arrivées. Le temps est frais mais sec, l’air est pur, les paysages vallonnés et verdoyants, nous sommes ravies.

Le Puy de Sancy 

Tout d’abord, nous avons grimpé le Puy de Sancy, le point culminant du Massif Central. Comment vous dire : 1885 m on les sent dans les jambes ahah ! Le vent souffle par rafales, il fait assez froid mais marcher ça réchauffe ! Le dernier tiers du sentier s’avère assez compliqué (mais largement faisable) : neige, grosses caillasses, etc.
Puis l’ascension se termine par des marches, beaucoup (trop) de marches!
Une fois le sommet atteint, la vue est panoramique, vous pourrez repérer grâce à la table d’observation quelques monts ou lacs. Respirez, profitez du spectacle et reprenez des forces.

Après la montée vient la descente, assez dangereuse de par ses cailloux sur lesquels on dérape, pour « marcheurs confirmés » disent les panneaux. De toute façon on ne va pas rester en haut, il faut bien descendre par un quelconque moyen hein ! Donc prenez votre temps pour ne pas vous casser la figure, vous n’êtes pas pressés !

Le nécessaire pour l’ascension du Puy de Sancy 
– Provisions (eau, collation)
– Chaussures adéquates
– Vêtements adaptés à la météo

    

 

 

 

 

 

 

 


Le Lac Pavin

L’heure du déjeuner approchant, nous avons décidé d’aller se poser près du Lac Pavin pour manger tranquillement au soleil. Pour info, le lac Pavin est le lac le plus profond d’Auvergne (93m) construit dans le cratère d’un volcan et qui d’après la légende abriterait une véritable ville souterraine. La couleur de l’eau, d’un bleu turquoise, vous transporte dans un univers quasi féerique. Certes, le circuit autour du lac se fait rapidement (environ 1h) mais vous pouvez prendre votre temps, vous poser et admirer le lac mystérieux entouré de ses arbres.

 


Les cascades de Chiloza 

Pour finir notre journée découverte, nous avons décidé d’emprunter le chemin des cascades de Chiloza. Ce chemin de plusieurs kilomètres est une suite de cascades toutes mignonnes en pleine forêt !


Enfin, après 18km de marche au total, nous avons décidé de rentrer. Sur le chemin du retour, la nature nous en a encore mis plein les yeux avec un coucher de soleil splendide…

 

Pour finir, je vous transmets le lien Flickr de mon amie qui a pris d’autres photos de ce voyage. Les photos sont plus pro et magnifiques → c’est ici !
Les photos sont intitulées Sancy, Lac pavin, Cascades de Chiloza et Sunset, n’hésitez pas à y jeter un oeil !

 

Merci et à bientôt, pour de nouvelles aventures sur le blog !

M.

 

Fancylm

Leave a reply