Articles récents

To top
Fancylm / Beauty  / Dupe du gommage pour le corps Hellobody
8 Nov

Dupe du gommage pour le corps Hellobody

Hello tout le monde, je reviens vers vous pour vous présenter ce gommage parfait.

Vous connaissez probablement tous le fameux gommage pour le corps que l’on voit partout sur les réseaux sociaux : le Coco Glow Body Scrub de la marque Hellobody (ici) ! Ce gommage, prôné à tout va est fait à partir d’ingrédients communs et biologiques au prix de 19,50 euros. C’est pourquoi j’ai décidé de le reproduire, un « dupe » comme on dit, à moindre coût. Pourquoi se ruiner pour si peu ?

Ingrédients, à choisir de préférence bio :

  • marc de café
  • huile de coco non désodorisée (pour l’odeur de noix de coco)
  • huile d’amande douce
  • huile d’avocat
  • sucre
  1. Les ingrédients principaux sont le marc de café et l’huile de coco, par conséquent commencez avec ceux-ci, à doses équivalentes.
  2. Ensuite il faut ajuster la texture afin que l’application soit le plus facile possible. Ajoutez la même quantité d’huile d’amande douce que d’huile d’avocat.
  3. Continuer d’ajuster la préparation avec un peu de sucre ( de canne de préférence car les grains sont plus gros) si le mélange est trop liquide, à l’inverse rajoutez un peu des huiles s’il est trop épais.

Une fois le gommage prêt, je vous conseille de le mettre dans un sac de congélation ou un pot pour le garder quelque temps.

Attention à l’application, pour ne pas en mettre partout, mieux vaut le faire sous la douche. Appliquez sur peau humide, par massages circulaires.

Ce gommage sans conservateur, bio, et sans parfum est idéal pour gommer la peau et la nourrir.

 

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article. Amicalement !

Fancylm
No Comments

Leave a reply